• : vive la velolution
  • : mes evenements sportif sur les longues distances en pignon fixe 42x17.

Profil

• Vive la vélolution
  • La vitesse tue. C'est la lenteur qui redonne une certaine intensité à la vie pourvue qu'on ne perde pas les pédales !

28 août 2023 1 28 /08 /août /2023 11:17

Le comportement du cycliste sur cette épreuve née en 1891 reste hétéroclite. Aucune réglementation rigoureuse sur votre tenue d'apparat ne viendra perturber ce vagabondage.

Le règne de l'unique, l'uniformisation de l'autre, le clonage rien de cela n'apparaît, une certaine liberté perdure dans l'accoutrement de chacun. L'épreuve a une réglementation interne qui a progressé depuis le premier vainqueur Mr Charles Terront.

à Mr Charles Terront. PBP 1891 /2019 Pignon Fixe 4217 S/Assistance  76h 17mn

Rambouillet / Mortagne / Villaines la Juhel.

Mon souhait prendre la gomme de Mr Terront pour effectuer son volume de 72h 22mm sur ce PBP.

Charles Terront dit Charley PBP 1891.

Le président de la course criait "Attention" et presque aussitôt "partez !". Je partis à fond de train dans l'avenue du bois de boulogne.

Villaines 10h35 de vagondage.

Vent d'ouest en pleine visiére depuis Rambouillet et cela sera ainsi durant les premières 28 heures de la kermesse.

(Charley) PBP 1891.

Je signai le registre. J'avais couvert les 50 premiers kilomètres en 01h50.

Fougères 15h20 de vagabondage.

Direction la signature, levant la tête en passant dans le couloir que vois je, j’ai un cousin ? parent ? homonyme, mais non cela est bien ma personne.

Inscription sur le tableau du PC trouvè pochette de Mr Saint Leger B232 à Vilaines.

Attente des motards de la sécurité pour la réception de l'ObjetFixéNonIdentifié.

Après discussion, la direction de course, le motard de sécurité me rattrapera sur le PC suivant. Deux heures de chamboulement il fait soif, il fait chaud. Pas de pointage faute de carnet, malgré cela le PC valide mon passage.

Plus de carnet de validation, plus de finance, plus de carte bancaire, il ne me reste qu'une tranche de pain. Et cela dans l' ignorance totale, car je n'avais pas mis la menotte à ma poche.

Me voilà en équitation, libéré administrativement et rassuré je fonce sur Tinténiac.

Tintiniac 18h30 de vagabondage.

Toujours ce ratissage vent d'ouest pleine face. Ainsi que la tribu du papillon qui essaye de me joindre sur le portable ainsi que les motards de la sécurité à ma poursuite.

Objet Fixé Non Identifié.

Récup des papiers et finances, quel soulagement. Braquage d'une épicerie et zou !!!

Un énorme remerciement à l'organisation PBP et la  brigade des motards.

(Charley) PBP 1891.

Je trouvai Mr Duncan accompagné d'un ouvrier de la maison Michelin qui voyageaient tous les deux aux devant. L'ouvrier démonta le bandage, fit la réparation....

L'opération dura 40 minutes.

Loudéac 23h05 de vagabondage.

Un arrêt au stand mécanique pour tendre la chaîne. Une toilette rapide, un morceau de café, une tranche de pain et zou !!!.

Alors que Charley avait un probléme de carter

Carhaix 28h13 de vagabondage.

Les talus sont présents, ainsi que l'ombre de Charley.

Malgré ma deuxiéme nuit blanche.

Je poursuis mon pérerinage de lumiére ambulante.  Accoudés au comptoir déversant des exploits des anciens et boissons chaudes telle est la philosophie des bicyclettes à ces heures tardives.

Dans sa poursuite nocturne Charley avait toujours en présence un entraîneur au-devant.

A cette époque 1891 aucun éclairage, des routes chaotiques pleines d'embûches. Parfois la concurrence apporte son lot de malchance à l'adversaire.

à Mr Charles Terront. PBP 1891 /2019 Pignon Fixe 4217 S/Assistance  76h 17mn

Brest 33h56 de vagabondage.

Retour.

02h15 .

Une poire,un bouillon,une poignée de minutes et me voilà reparti dans une profondre nuit,pleine de rencontre et d'énergie.

6h du mat arrêt bistrot,une soupe de légume,cafè,discutions sur Mr Terront l’homme coureur avec le taulier.

Un rappel sur le course de Paris Lyon Paris qu’il finit deuxième,alors qui coupa la ligne d’arrivée premier.Un serrage de mains avec l’aubergiste,un rendez vous en 23 pour reprendre la conversation de notre cher Charley.

(Charley)PBP 1891.

La nuit était venue.La crainte de l'inconnu augmentait avec les ténèbres et sans regarder trop ou je courais,je crois que ma vitesse s'était accrue encore.

Carhaix 40h06 de vagabondage.

Je ne trouve pas de nourriture satisfaisante,je pioche dans les commerces mes envies.Mon équitation toujours en mouvement en 42x17.

(Charley)PBP 1891.

Mes muscles ne poussaient plus seuls la machines: mes nerfs travaillaient aussi et toute mon énergie surexcitées se concentrait sur mes pédales .

Loudéac 46h28 de vagabondage.

Une journée ensoleillé,le bonheur dans le coups de pédale.Le bidon à la recherche d'eau,l'estomac s'abandonne sur la table par une énorme gamelle pâte,haricot vert.La conversation se consomme entre passionné du bitume et un rafraîchissement.

Au pointage encombrement total,la procession du carnet de route cherche la main heureuse qui valide le carton.Et retour sur le chantier à finir.

Tinténiac 51h38 de vagabondage.

Equitation sur un terrain de tôle ondulée dans cette portion de route.

Charley creusé l’écart sur son adversaire Jiel Laval.

Fougères 55h23 de vagabondage.

Un remerciement chaleureux à la direction de course au PC.Qui mon permis de continuer mon vagabondage,la pochette dans la musette et allez zou!!.

Troisième nuit blanche,aucune envie de roupiller.Je flotte dans l'air de la nuit,je me trouve dans les âbimes d'une illusion en état d'ivresse.Je maîtrise ses visions obscures.Le froid me mord les extrémités de mon corps,il me réclame le refuge du moindre abri.Les arrêts sont nombreux,le moindre éclairage suspect,c’est la déferlante sur la bakélite du zinc.Soupe de légumes et un morceau de café.Cette nuit fût glaciale et heureuse.

Villaines 61h59de vagabondage.

En présence des talus,Mortagne reste dans la difficulté pour l’atteindre.Au pointage du PC la même affiche de Charley lors du PBP 2015.

Une agréable discutions s’enchaîne sur Mr CharlesTerront.Le génie de l’incroyable bicyclette,plus économe et plus rapide qu’un cheval.

Mortagnes 68h24 de vagabondage.

Des portions horizontales dominent cette plaine,languissante.Il fait chaud,il y a belle lurette que j'ai décroché du cintre l’idée du chrono de Mr Charles Terront.Trop perturbé par les rencontrent des forçats de la route qui m'invite dans leurs passions d'une époque,et les copains qui viennent serrait la pogne et discuter devant un petit réconfort qu'on se mérite.

(Charley) PBP 1891

On tire un feu d'artifice dès que j'arrive.Nous voici de nouveau dans les ténèbres.la route éternelle défile.

Dreux 73h28 de vagabondage.

La caisse de résonance du corps et de l'esprit change,sur ce PBP l'élément moteur était Mr Charley.Puis quelques malentendu de ma part on changer mon équitation.Cela ne n'affecte pas sur mon échec de l'objectif fixé.

Rambouillet. 76h17 de vagabondage.

J'ai envie de termine dans mon bocal en solitaire,préservé mon émerveillement.Mes trois nuits blanches passés avec des personnes dans des recoins improbable.Une émouvante kermesse de la gomme que fût ce voyage merveilleux,hommage à Mr Charles Terront dit(Charley).Sur le grain du bitume,mon volume n'aura pas égalé les72h 22mm.Ma passion n'en sera plus que forte pour l'an 2023.