Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vive la velolution
  • : mes evenements sportif sur les longues distances en pignon fixe 42x17.
  • Contact

Profil

  • Vive la vélolution
  • La vitesse tue. C'est la lenteur qui redonne une certaine intensité à la vie pourvue qu'on ne perde pas les pédales !
  • La vitesse tue. C'est la lenteur qui redonne une certaine intensité à la vie pourvue qu'on ne perde pas les pédales !

Recherche

14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 15:31
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe

Situé à plus de mille mètres d'altitude, son point culminant 1230 Mt-Garco narque Florac.

Le Causse Méjean est un plateau calcaire sec, légèrement vallonné, piqué de quelques talus qui rappelle en fixe qu'il est loin d'être plat.

Il continue à dérouler son étendue de part et d'autre sur la petite route désertique.

Les conditions climatiques dans cette steppe est brutale comme le caractère rocailleux des Przewalskis. Petit cheval préhistorique venu de Mongolie,introduit sur cette calotte.

Seul en mouvement dans l'immobilisme de ce jardin minèral glacial,mais indispensable.L'ètat sauvage si proche du fenestrou m'emporte dans l'imagination des contrès lointaines.Sous le regard des bouldras (vautours) observateurs priviliégés d'un pastre en fixe.

Je bute sur un vent du nord se modifiant au grès des flancs jurrassiques qui l'entourent, me donne une forte impression de sur place. 

Une ombre farouche rôde pour soustraire du troupeau un agneau égaré,la bestia (loup)qui est bienprésent sur le méjean.Depuis une paire d'années,il rôde entre partage des terres agricoles et forêts de résineux qui rogne l'espace désertique 

Arrivant au pied de Pierre Plate,je sombre dans les gorges pour regagner le cri du papillon.   

 

                                                                                                                             

 

 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe
 Haute Solitude .  42/17 PignonFixe

            

En équitation sur cette croûte calcaire de 342 km2 .

J'y suis dans mon bocal sur cette ronde Caussenarde qui m'apporte tous dont j'ai besoin.       

                             The well being 

Allez zou !!!  Fixivement

Partager cet article
Repost0

commentaires